Règles d’utilisation de la marque

Marques et logos Braxton Independent Associates

INSTRUCTIONS D’UTILISATION DE LA MARQUE
Ces règles d’utilisation de la marque vous indiqueront les consignes à respecter si vous utilisez les marques et les logos Braxton Independent Associates.

UTILISER LE SYMBOLE APPROPRIÉ
Lorsque vous utilisez des marques commerciales et des marques déposées de Real, veillez à inclure le symbole approprié après le nom et le logo. (« ® » pour les marques déposées et « ™ » pour les marques commerciales) Le non-respect de cette règle va à l’encontre de la procédure de protection de notre marque. Dans un texte, il est demandé d’annoter uniquement la première occurrence d’une marque commerciale dans un document ou un extrait de document. Après la première occurrence d’une marque, vous pouvez omettre le symbole « ® » ou « ™ » inscrit après le mot. En revanche, lorsque vous utilisez des logos, vous devez insérer le symbole « ® » ou « ™ » à chaque occurrence. Les logos peuvent uniquement être utilisés sous licence délivrée par Real.

UTILISER DES NOMS DE MARQUES COMMERCIALES APPROPRIÉS ET COMPLETS
Utilisez toujours les noms de marques commerciales appropriés et complets. Tous les noms de marques Real commencent par le mot « Real ». Par conséquent, les noms de marques commerciales appropriés et complets sont « RealPlayer » et « RealAudio ». Ne créez jamais d’acronymes à partir d’une marque Real.

Exemples d’utilisation incorrecte : Player au lieu de RealPlayer®, RA au lieu de RealAudio®

NE PAS MODIFIER LES MARQUES OU LOGOS REAL
Lorsque vous utilisez une marque Real, ne modifiez jamais son orthographe, n’ajoutez ou ne supprimez pas de trait d’union, ne coupez pas les mots et n’utilisez pas le pluriel. Lorsque vous utilisez un logo Real, n’en modifiez pas le dessin, n’ajoutez ou ne supprimez pas de mots ou d’éléments, ne changez pas les couleurs ni les dimensions.

LE LOGO REAL
Le logo Real doit être utilisé en tant qu’icône indépendante pour marquer une création RealNetworks, sans que d’autres logos et marques ne lui soient associés.

MARQUES REAL ET MARQUES COMMERCIALES TIERCES
N’associez jamais des marques Real et des marques commerciales tierces. Aucun autre logo ou marque ne doit être ajouté aux logos et marques Real dans les noms de produits. Cet ajout est toutefois autorisé pour indiquer que la technologie Real est intégrée au produit. Les marques et les logos Real ne peuvent pas faire partie du nom d’un produit tiers.

Exemple d’utilisation incorrecte : Encodeur RealAudio® Playtime, Playtime RealServer

Exemple d’utilisation correcte : codage numérique RealAudio® pour Playtime, Serveur Playtime avec technologie RealVideo®

DIMENSION DU LOGO
Lorsque des éléments sont en co-marquage, l’importance du logo Real doit au moins être proportionnelle à sa contribution au partenariat. Par conséquent, la taille et l’importance du logo Real doivent être égales à celles d’un partenaire de même niveau. Si Real est le principal partenaire, la taille du logo Real doit être supérieure à celle des autres logos. Si Real n’est pas le partenaire principal, la taille du logo Real doit être au moins égale à celle des logos des autres partenaires mais inférieure à celle du logo du partenaire principal. Lors des programmes de promotions en partenariat, les logos Real ne doivent en aucun cas être modifiés.

DÉCLARATION DE COPYRIGHT
L’utilisation de chaque nom, condition ou marque, en tant que marque déposée, doit faire l’objet d’une déclaration de copyright appropriée.

Exemple : “_____ est une marque ou une marque déposée de RealNetworks, Inc.”

Il n’existe pas de note de bas de page modèle. L’espace vierge doit contenir une liste de tous les logos et marques RealNetworks qui apparaissent dans le passage concerné. Lorsque les marques et logos RealNetworks ont été déposés, ils sont accompagnés d’une note de bas de page. Les notes de bas de page sont toujours des phrases complètes et apparaissent en général sur la page de copyright, sur la dernière page du document ou sur l’emballage.

Exemple : ®2010 RealNetworks, Inc. Brevets en attente. Tous droits réservés. RealNetworks, Real, le logo Real, RealPlayer et le logo RealPlayer sont des marques commerciales ou des marques déposées de RealNetworks, Inc.

EMBALLAGE DES PRODUITS
Veillez tout particulièrement à la bonne utilisation des marques et logos Real sur l’emballage des produits. De chaque côté de l’emballage, la première occurrence de toute marque Real doit être accompagnée du symbole approprié (reportez-vous au tableau des marques Real). Tous les logos Real figurant sur l’emballage doivent être accompagnés du symbole approprié à chaque fois qu’ils apparaissent. Tous les logos et marques Real apparaissant sur l’emballage doivent faire l’objet d’une déclaration de copyright comprenant en général les informations concernant les droits d’auteur et le brevet. Cette note de bas de page figure le plus souvent au dos de l’emballage.

PRÉSENTATIONS POWERPOINT ET AUTRES
Les marques et logos Real doivent être accompagnés du symbole appropriés et faire l’objet d’une note de bas de page lors de toutes les présentations publiques (ventes, salons commerciaux, etc.). Lors d’une présentation à usage interne, les marques et logos Real doivent être accompagnés du symbole approprié, mais les notes de bas de page ne sont pas nécessaires.

BAILLEURS DE LICENCE TIERS
Certains produits RealNetworks incluent des technologies utilisées sous licence délivrée par des tiers. Vous ne pouvez pas utiliser ces marques tierces sans l’autorisation expresse du propriétaire.

DROITS RÉSERVÉS
RealNetworks, Inc. est propriétaire de tous les droits, titres et intérêts des marques et logos Real. Aucune personne physique ou morale n’est autorisée à reproduire ni utiliser (ou à permettre la reproduction ou l’utilisation de) les marques ou logos Real de quelque manière que ce soit sans l’autorisation expresse de Real. L’utilisation frauduleuse des marques et logos Real est strictement interdite.

RealNetworks, Inc. peut, à sa seule discrétion, modifier à tout moment les marques ou logos Real. Veuillez vous reporter au tableau des marques Real pour vous assurer que vous le respectez. Afin de garantir le respect des règles et la qualité du contrôle, Real peut vous demander de fournir des échantillons de documents marketing, publicitaire ou autre sur lesquels figurent les marques ou logos Real.

MARQUES COMMERCIALES ET MARQUES DÉPOSÉES DE REAL
Chaque fois que vous utilisez les marques commerciales et marques déposées de Real, veillez à inclure le symbole approprié après le nom et le logo. (« ® » pour les marques déposées et « ™ » pour les marques commerciales) Dans un texte, il est demandé d’annoter uniquement la première occurrence d’une marque commerciale dans un document ou un extrait de document. Après la première occurrence d’une marque, vous pouvez omettre le symbole « ® » ou « ™ » inscrit après le mot. En revanche, lorsque vous utilisez des logos, vous devez insérer le symbole « ® » ou « ™ » à chaque occurrence.

MARQUES REALNETWORKS
Vous trouverez ci-dessous une liste des marques RealNetworks actuelles avec les renseignements concernant leur enregistrement à l’Institut national de la propriété
industrielle. Cette liste sera mise à jour régulièrement, à la seule discrétion de RealNetworks

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *


*